Un mariage, un anniversaire, une naissance à annoncer ? Et si vous troquiez les traditionnels cartons d’invitation contre un moyen original, joli et ludique de faire part de votre évènement ? Orison vous propose de réaliser des décorations et annonces DIY avec des ballons de baudruche tout ce qu’il y a de plus classiques ! Vos invités seront conquis et vous aussi !
Des Save The Date gonflés !
Pour créer des faire-part joyeux et vraiment différents, ce n’est pas difficile : il suffit de souffler ! Vos futurs invités reçoivent le ballon à plat accompagné d’une petite carte avec un message lui indiquant de le gonfler. Et le message apparaît ! Si vous avez un grand nombre d’invitations à envoyer, préférez des petits ballons (20cm), moins longs à gonfler.
Un Concept DIY, simple et original
Munissez-vous de vos ballons en latex, gonflez-les et inscrivez-y votre invitation au feutre noir ou en sérigraphie. Pour éviter qu’ils ne se dégonflent durant l’inscription, fermez-les avec des pinces à linge. Laissez-les se vider ensuite (en les tenant pour ne pas qu’ils s’envolent !). Et pour finir, fixez-les sur la carte avec un petit bout de ficelle que vous aurez préalablement passée dans des trous faits au ciseau ou au cutter dans le carton.
Le mieux est de diviser les informations entre le carton et le ballon afin de s’assurer que les invités prennent bien le temps de le gonfler ! A inscrire donc sur le ballon : le lieu et la date de l’événement.