BOLDUC

BOLDUC

Ficelle et ruban pour ballon et paquet à cadeau

Le bolduc est le ruban de fête par excellence. Le terme « bolduc » est une syncope, la contraction de Bois-le-Duc, commune des Pays-Bas où il fut inventé. Souvent uni et en nylon, ce type de ruban a de multiples utilisations, à commencer par le ficelage des paquets cadeaux et l’accrochage de ballons gonflables.

Un Ruban Multi Usages

Le bolduc sert de « laisse » pour le ballon. Il fait le bonheur des enfants qui peuvent les promener partout avec eux. Vif et très brillant, ce ruban a l’avantage de pouvoir former des petites boucles torsadées (à la mode des «anglaises ») qui enjolivent un paquet cadeau ou un bouquet de ballons.
Autre usage très répandu : les nœuds en bolduc, qui habillent le plus simple des emballages. Choisissez une couleur de ruban assortie à celle du paquet cadeau pour un effet plus festif. Vous pouvez mélanger les couleurs de rubans pour former des nœuds multicolores.

Conseils d’Utilisation

Le bolduc n’est pas biodégradable et ne doit pas être jeté dans la nature. Dans le cas où vous l’utilisez avec des ballons gonflés à l’hélium (qui flottent), faire attention à la longueur du bolduc. Cela ajoute du poids et le ballon flotte moins longtemps.

Voici les 17 résultats

0

Mon Panier

preloader