GLOW STICK FLUO 15cm

GLOW STICK FLUO 15cm

Le Glow Stick Utilisé à l’ Origine pour son Fonctionnement sans Pile produisant une lueure pour la Plongé Sous-Marine
Puis l’ Armée, le Festif et l’ évènementiel l’ ont Egalement Adopté .
On peux même Voter la Nuit ( visible à 2km environ )

Un Glowstick ou lightstick, est un tube de plastique fermé de manière étanche à ses extrémités, qui contient deux corps chimiques différents, séparés par une ampoule de verre de faible résistance. Lorsque cette capsule est cassée par torsion du tube en plastique, les deux produits se mélangent et produisent de la lumière par la même réaction chimique de chimiluminescence.

Le Glowstick est composé dans le tube d’un mélange d’un colorant fluorescent, ce qui lui donne sa couleur et du luminol. La capsule interne contient quant à elle le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Le mélange des deux provoque la réaction d’oxydo-réduction dans laquelle le luminol est oxydé. Il se décompose alors en dioxyde de carbone, ce qui produit de l’énergie et excite le colorant, qui retrouve son état fondamental en émettant un photon. La couleur de la lumière émise dépend de la structure du colorant.

La réaction est notablement ralentie par les basses températures, et au contraire fortement accélérée par la chaleur. La durée d’éclairement est variable suivant les modèles (de cinq minutes à douze heures à température ambiante); mais inversement proportionnelle à l’intensité de la lumière produite. Les modèles ayant une durée de vie de douze heures produisent une lumière comparable à la clarté produite par la flamme d’une bougie.

Remarque : Certains vendeurs de fêtes foraines conseillent de placer les colliers lumineux au congélateur pour les « recharger », mais cela n’est pas vrai : la réaction chimique ne s’inverse pas, elle est juste ralentie. Une fois que les réactifs sont consommés la réaction s’arrête… pour toujours malheureusement !

glow-stick-fulo

Voici les 8 résultats

Left Menu Icon
0

Mon Panier